Navigation Menu+

Faire composer son bouquet de mariée chez un fleuriste

Faire composer son bouquet de mariée chez un fleuriste

Les fleurs sont d’excellents accessoires pour la décoration. On se sert souvent des fleurs pour décorer les salles où a lieu des réceptions telles que le mariage. Lors de ces évènements, la mariée peut également en porter sur sa robe, ou bien sur ses cheveux, mais en générale, les mariées portent toujours un bouquet de fleur à la main.

un-fleuriste.jpg
Il est important de bien sélectionner les fleurs qui servent de décoration lors d’une cérémonie comme le mariage, et cela d’autant plus lorsqu’il s’agit du bouquet de mariée. Beaucoup décident de créer leurs propres bouquets, tandis que d’autres préfèrent confier cette tâche aux experts, à des fleuristes.

Comment se compose un bouquet de mariée ?

Ce n’est pas toujours évident de composer un bouquet de mariée. En fait, la décoration d’un mariage se doit d’être parfaite,  mais cela l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit des accessoires portés par les futurs mariés.

bouquet-de-mariee.jpg

Donc, concernant le bouquet de mariée, il est évident que le fleuriste ne sélectionne pas les fleurs de façon routinière ou qu’il compose le bouquet comme il le souhaite, mais il doit adapter son choix selon le thème du mariage, les couleurs dominants lors de la cérémonie ainsi que les préférences des futurs conjoints.

Quels tarifs les fleuristes pratiquent-ils pour ce type de prestation

Pour la décoration d’un mariage, le fleuriste perçoit en moyenne entre 500 et 1 000 €. Il est bien évident que plus les invités seront nombreux plus la décoration sera importante (par exemple le nombre de table et de voiture à décorer) et plus le montant final sera élevé. Ce qui influera aussi sur le prix final c’est les types de fleurs qui seront choisies, la tulipe n’est pas par exemple au même prix que la rose. Depuis quelques années avec l’apparition des ventes en ligne, il est apparu une nouvelle catégorie de fleuriste qui ont tiré les prix vers le bas.