Navigation Menu+

La livraison de fleurs : un succès partout en Fance

La livraison de fleurs : un succès partout en France

Il n’est pas rare que des personnes, et spécialement les hommes, procèdent par livraison lorsqu’ils souhaitent offrir des fleurs à d’autres personnes. La livraison de fleurs s’effectue généralement sur des lieux de travail ou à domicile, et c’est une manière de faire qui plait à beaucoup car elle provoque l’effet de surprise.

fleuristes.jpg

C’est également un geste qui, pour beaucoup, pourrait être touchant et c’est à la fois une procédure qui évoque une certaine élégance. Toutefois, pour effectuer une livraison de fleurs, une bonne organisation est indispensable pour que celle-ci se produise comme on le souhaite.

Programmer une livraison de fleurs à l’avance

Bien évidement, avant d’effectuer une livraison de fleurs, le destinataire doit être présent au moment de la livraison. Il faut donc que l’expéditeur s’organise à l’avance pour faire en sorte qu’à l’heure où le livreur arrive à destination, la personne concernée sera là pour l’accueillir. Il est également conseiller d’effectuer la commande au moins un jour à l’avance.

livraison-de-fleurs.jpg
En ce qui concerne les démarches à faire, certains trouvent plus pratique de contacter une plateforme qui gère les livraisons de fleurs et qui se chargera de contacter les fleuristes les plus proches du lieu de livraison. D’autres personnes quand à elles souhaitent aller directement chez le fleuriste pour effectuer leurs commandes. Un numéro est souvent mis à disposition du client pour lui permettre d’annuler la commande en cas d’imprévu.

Dernière minute : la livraison est-elle encore possible ?

Si l’expéditeur souhaite effectuer une livraison de fleurs le jour même, il peut contacter des fleuristes à proximité pour effectuer la commande, cependant la livraison risque de coûter plus cher que si celui-ci s’y est pris à l’avance. En plus, compte tenu des nombreuses commandes traitées par les fleuristes, si le client s’y prend au dernier moment il risque de ne pas trouver un livreur disponible pour effectuer la livraison.